mardi 25 novembre 2008

Trinity Blood

En me baladant dans mon temple pour livre préféré au rayon manga bien entendu, j'ai vu que le premier tome de Trinity Blood venait de sortir et je me suis dis que c'était l'occasion idéale pour parler de l'animé du même nom. Je dois dire qu'il est assez intéressant. Tout ce que j'aime y est présent : un hérostb18e surpuissant mais très attachant grâce à sa maladresse et à son manque de tact (volontaire ou pas, là est la question !), des personnages relativement charismatiques (bon certains sont assez "bateau" mais il y a pire), un dessin très agréable à regarder (je trouve les mecs très très beau), un thème utilisé des centaines de fois mais avec une approche assez originale, et un petit coup au cœur pour les décors qui sont sublimes.

tb21b Il faut dire qu'ils ont mis la sauce : des vampires, des religieux jeunes et en pleine santé (ha la religion chrétienne selon les japonais un vrai régal) , un peu de romance, des technologies très poussées (ciborgs ou machines surpuissantes entre autre), des gentils méchants et des méchants gentils (lol), une guerre avec des ennemis invisibles qui tirent les ficelles et une petite pointe de mysticisme qui n'est pas pour me déplaire ! Un petit plus pour les scènes en animation 3D qui se marrie parfaitement avec le reste.

Bref, je crois que c'est clair, cet animé m'a pas mal plu. Je trouve juste que certaines scènes sont un peutb1c trop rapide surtout les scènes de combat (et pourtant je n'en suis pas une très grande fan) et la fin qui est assez "baclée" et qui crie haut et fort : "vivement la deuxième saison" parce qu'où sinon on reste grave sur sa faim !

trinityblood27plTrinity Blood
Il y a 500 ans, Armagueddon détruit en partie la terre. Quelques temps plus tard émergent des ténébres, des êtres que les Terrans (humains normaux) appelleront, par rapport à des légendes anciennes, Vampires (gens qui sucent le sang :). Le monde est aujourd'hui partagé en trois, l'Empire d'un côté, peuplé par les Vampires, le monde des Terrans de l'autre (mais il y a quand même des Terrans chez les Vampires et vice versa) et le Vatican au milieu qui essaye detb22c gouverner ceux qu'ils peuvent (bon c'est une puissance cachée quoi). Le Vatican est gouverné par trois personnages : le Pape, son frère qui est a la tête de l'Inquisition, et sa soeur qui commande une unité spéciale de prêtres et soeurs, appelée les "Exécuteurs" (le frère et la soeur me font penser à l'ange et au démon qui apparaît quand notre conscience nous travaille). Parmi ces Exécuteur, se trouve notre héros, le père Abel Nightroad (je crois que c'est ça), maladroit et naïf, mais qui en fait cache bien le fait qu'il est un Kresnik ... (il faut laisser le mystère...)

Donc, à voir si l'on aime bien le sang et voir le Bien et le Mal se combattre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me tente bien mais en Belgique ils ne diffusent pas bcp de mangas pour pas dire pas du tout ;((((
bisous!

Lejourseleve a dit…

C'est vraiment dommage, mais je dois avouer qu'heureusement qu'il ne faut pas forcément attendre de les voir à la TV sinon on n'en connaitrait pas beaucoup !!!

Anonyme a dit…

c vraiment un chouette bouquin les mangas comme le roman son chouette et l anime (malgré quelques oublis) est assez fidèle

Meigetsu a dit…

Hey franchement, entre Trinity Blood (qui quand meme...toi même tu sais, il fait parti de mon top 5, bien à sa place dans ma "mangatèque") et entre Ouran, va vraiment mais alors vraiment que je vienne plus souvent sur ton blog, je suis juste trop fan !!!

Lejourseleve a dit…

En parlant d'Ouran je les suis en manga papier et ça avance bien ! Encore mieux que l'animé !!!! J'attends la suite avec impatience !