mercredi 19 novembre 2008

Pôelée de légumes, pommes de terre et poulet façon Pastilla


Je n'avais encore jamais essayé les feuilles de brick et elles m'intriguaient beaucoup, j'ai enfin osé en acheter et du coup il va bien falloir que je m'amuse avec ...
Donc premier essai avec des Pastillas, à ma façon bien sur !
Celles là sont aux légumes, pommes de terre et poulet. J'avais assez peur d'avoir du mal à les former mais en fin de compte c'est très simple.

Ingrédients :
- 4 feuilles de brick
- 2 blanc de poulet
- 1/2 courgette moyenne
- 1/2 carotte
- 1/2 navet
- 1/2 oignon
- 3 petites pommes de terre
- 1 petite poignée de graines de courge
- sel, poivre, cumin, huile d'olive

Couper les légumes et pommes de terre en petits dès et les faire revenir dans de l'huile d'olive pour qu'ils dorent. Ensuite rajouter un petit verre d'eau et laisser cuire à feu d'eau quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit cuits mais encore croquants. Couper le poulet en petits morceaux et l'incorporer à la fin. Saler, poivrer, ajouter le cumin et les graines de courges. J'ai laissé cuire à feu un peu plus fort jusqu'à ce que tout le jus s'évapore pour pas que la feuille soit humide.

Mettre 2 grosses cuillères à soupe de la préparation sur la feuille de brick et commencer le pliage. Il faut le faire immédiatement sinon elle s'humidifie trop et se casse.
Je plie un bord après l'autre et ensuite je retourne rapidement et pose sur le plat de cuisson.

Pour finir je mets un dernier filet d'huile d'olive dessus et j'enfourne dans mon four à environ 200° pendant une dizaine de minutes.
Elles doivent être bien dorées.

A servir avec une salade verte par exemple ça fait un repas très complet. Une chacun suffit pour des mangeurs normaux je pense.

Personnellement je ne suis pas une inconditionnelle du navet, je trouve ça un peu trop fort comme légume, alors attention si l'on est comme moi à ne pas trop en mettre sinon ça casse tout le goût des autres aliments.
La prochaine fois j'essaierai aussi de faire un petite sauce qui va avec pour voir la différence.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air tentant ;D