lundi 9 février 2009

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot


Je ne connaissais cette auteur que de nom pour l'instant et je ne suis pas déçue. C'est un roman simple et frais qui se lit rapidement, sans se prendre la tête. L'héroïne est doucement folle dingue et ça donne une image plutôt sympathique.
Meg Cabot est bien connue pour ses romans pour adolescents tel que Le journal d'une princesse adaptée par Disney en film, sa bibliographie est assez impressionnante car elle a publié une bonne cinquantaine de roman, la plupart ayant très bien marché. Son style est léger, les pensées de son héroïne sont souvent loufoques et rajoutent un petit côté farfelu au récit très appréciable.

Heather Wells, ancienne pop stars pour adolescentes, se retrouve a 28 ans complètement a côté de la plaque. Sa carrière de chanteuse est finie, sa mère et son manager sont partis avec toutes ses économies vivre leur vie, elle a quitté son petit ami, chanteur de Boys Band, après avoir découvert une chanteuse anorexique entre ses jambes, et comble de tout elle fait une taille 46 (ce qui comme elle le dit elle même est la moyenne des femmes américaines )... Heureusement il y a Cooper, le détective sexy qui l'héberge gracieusement dans sa maison de Greenwich Village et son tout nouveau job dans un dortoir, heu non, une résidence universitaire ! Et puis biensur les deux jeunes femmes mortes dans les ascenseurs de la résidence ... Quoi de mieux pour devenir apprentie détective et montrer, entre autre, à Cooper qu'elle pourrait être une très bonne assistante et plus si affinités ...

Roman à lire pour passer un moment agréable sans prise de tête ! Il parait d'ailleurs que le second tome est encore mieux donc je ne vais pas tarder à le lire aussi !
Ce roman fait partie de mon challenge ABC 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sorry j'ai oublié de te dire que c'était de moi le com alexpexpex

Lejourseleve a dit…

Pas de pb ! Si en plus ça t'a donné envie de lire tant mieux !