
Un jeu comme WoW par exemple. Senna ne serait en fait qu'une princesse à sauver (style Princesse Zelda), forcément idéalisée par ces adolescents en quête de perfection, elle donnerait des indices aux joueurs au fil de l'aventure pour leur permettre de continuer leur quête, et leurs propres personnages, créés d'après leurs propres défauts et qualités avec biensur des dons fantasmés.
Et puis j'ai continué le deuxième, puis le troisième tome. C'est vrai que j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début, il m'a fallu quelques chapitres pour que cela devienne intéressant mais j'avoue qu'une fois prise au jeu, je ne l'ai pas lâché.

Les personnages sont assez stéréotypés mais l'univers en lui-même, à la fois très recherché et complètement loufoque tient en haleine à lui seul. Imaginez vous en plein dans un monde où tous les Dieux antiques se sont réunis et s'amusent à se faire la guerre ou à jouer avec les humains. Des Dieux décrits tel qu'ils le sont vraiment (ou du moins d'après la vision de l'auteur), complètement égocentriques, limités et ne pensant qu'à s'amuser. Il faut biensur rajouter quelques Dieux extraterrestres qui ont pour passe temps favoris de dévorer les autres divinités, quelques sorcières, magiciens, fées, elfes et nains pour parfaire le tout, sans oublier naturellement des cités englouties comme l'Atlantide et BAE : Bienvenue à Everworld !

L'histoire a une autre particularité également, elle se déroule dans deux mondes différents. Everwold biensur, mais également dans le monde réel. L'utilisation des références connues de tous (comme Clint Eastwood, Hollywood chewing-gum ou Titanic par exemple) permet de s'identifier beaucoup plus facilement aux personnages et donc de rendre Everworld plus réel.
Je mets donc une bonne note à cette trilogie, ce n'est pas l'un des meilleurs romans que j'ai lu mais l'histoire reste originale et l'on se prend au jeu !
Ce roman fait partie de mon Challenge ABC 2009.
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