vendredi 6 mars 2009

Eragon de Christopher Paolini


Comme pas mal de personnes j'ai vu le film. Une histoire sympa de dragons et de héros courageux près à en découdre avec des méchants vilains porteurs du mal. Agréable à regarder sans plus. Et puis j'ai lu ce premier tome et j'ai découvert que c'était tellement plus ...
L'évolution de ce jeune garçon à qui l'on a confié des pouvoirs et des devoirs extraordinaires, la relation qu'il lie petit à petit avec sa dragonne, les sentiments délicats qui l'animent et un univers complet et complexe créé par l'auteur.
Bref, à peine commencé la lecture, je me suis prise au jeu et je n'ai eu cesse de le terminer. Tellement que j'ai fondu sur le deuxième tome immédiatement. En clair ce roman m'a plutôt emballé. Le récit est fluide malgré les lieux, événements et personnes imaginaires et tellement plus riche que l'interprétation filmée. Biensur cela ressemble beaucoup à Tolkien mais l'auteur arrive quand même à rompre ces similitudes. Franchement quand on aime les récits d'aventure il faut se jeter dessus !
Ce livre fait partie de mon Challenge ABC 2009.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu la possibilité de le lire avant son adaptation ciné, et je suis bien contente que tu penses comme moi en ce qui concerne l'histoire: elle est bien plus intéressante dans le bouquin, notamment tout ce qui touche aux liens avec sa dragonne ;)

Lejourseleve a dit…

En même temps il est tellement plus simple de décrire avec des mots qu'avec des images ... Mais c'est vrai que le livre est bien plus intéressant !

Unknown a dit…

comment je fais pour t'envoyer un mail ??

Dorothy a dit…

J'ai adoré ce roman, alors que je n'avais pas du tout accroché au film. J'ai même lu la trilogie maintenant. Je me demande même si je ne devrais pas re-regarder le film, pour me faire un nouvel avis!