mardi 24 février 2009

Germoir !

Je suis trop contente car on vient de m'offrir un germoir en terre cuite ! Il n'est pas électrique et l'on doit tout faire à la main (remplir d'eau et humidifier les graines) mais c'est exactement ce que je voulais ! Il faut dire que je faisais mes graines germées dans un pot à confiture (ça marchait très bien quand même !) et que de suite ça en jette plus hihi !
Celui là vient de chez Nature & Découvertes, je vous laisse l'admirer ^_^Rhalala la magie des graines germées ! J'adore ça ! Déjà c'est trop beau à voir pousser et en goût ça agrémente tellement de chose que c'est un vrai plaisir !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est bizarre...
Je suis déjà venue chez toi et je croyais avoir commenter. Il est superchouette ton germoir :D
Est ce que tu es entrain d'en faire? Cela se passe comment, et que fais-tu pousser?

Lejourseleve a dit…

Oui j'en fais tout le temps !!! Même avant d'avoir un germoir d'ailleurs, dans des pots à confiture !
Comment ça se passe ? On fait tremper les graines germées une nuit dans de l'eau, on rince le lendemain, on humidifie bien le germoir, on pose les graines au fond et on laisse pousser ! Perso je les rince et donc les réhumidifie que tous les deux jours (faudrait deux fois par jour apparemment), faut pas qu'elles soient à la lumière aussi !
En quelques jours elles seront consommables.
Je fais principalement de l'alfalfa (luzerne), mais aussi des mélanges. J'aime bien le petit goût piquant du radis aussi. Pour pas se lasser, il faut pas mal varier.

Sensationnature a dit…

Ah ca me fait rever!! j'en veux un!

Anonyme a dit…

çà me tente bien, mais je n'ai encore pas franchi le pas !