mercredi 28 janvier 2009

Feuilles de choux farcies au cabillaud au bon goût de curry



Je ne suis pas du tout une adepte du chou, pour ne pas dire que je n'aime pas ça du tout !
Mais je ne suis pas seule et il faut bien contenter Zom qui lui adore ça (pour ne pas dire que c'est son plat préféré hélas). Donc j'essaye d'innover et de faire des mariages d'ingrédients qui "casseraient" le goût trop fort du chou. Bon je n'y suis pas encore arrivée mais ça donne des recettes sympas et à petites doses ça passe ^_^ (je crois qu'en pub pour mes recettes je repasserai ...)

Pour 4 feuilles de choux farcies au cabillaud et curry (2 personnes) :

- 4 feuilles de choux (logique)
- 200 à 300 g de cabillaud coupés en 4 morceaux
- 200 g de ricotta (ça marche bien avec de la Brousse aussi)
- un petit bouquet d'aneth
- du curry (1 cc ou plus selon le goût)
- le jus d'un demi citron
- sel et poivre

Faire d'abord blanchir les feuilles dans de l'eau bouillante salée quelques minutes pour qu'elles soient plus facile à pliées.
Pendant ce temps ciseler très finement l'aneth et l'ajouter à la ricotta préalablement écrasée. Y rajouter le citron et le curry et saler et poivrer. Bien tout mélanger, ça donne une jolie couleur jaune avec des touches de vert.
Égoutter les feuilles de choux et les laisser refroidir un peu (ça serait dommage de se brûler quand même !)
Étaler une feuille et y déposer le mélange à la ricotta, le morceau de cabillaud par dessus et pour finir une autre couche de ricotta. Plier la feuille en quatre pour former un petit chausson, le retourner et le mettre à la vapeur.
Recommencer pour les trois autres feuilles et faire cuire une vingtaine de minutes grâce à la vapeur.

Le citron donne un petit goût acidulé sympa. Ce qui est bien avec le cabillaud c'est qu'il "tient" bien à la cuisson et ne s'effrite pas lorsque qu'on le coupe. Mais cette recette peut être faite avec d'autres poissons.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum ça me tente bien