samedi 13 décembre 2008

Ouran Hight School Host Club

Rhalala Ouran ... Un si long titre pour un si bon animé !!! Je ne sais pas pourquoi mais je le mets forcément dans mes animés préférés ... Fanimages depuis le tout début, c'est le seul dont je n'ai pas réussi à attendre patiemment que ma team préférée sorte les épisodes et dont je n'ai pas pu m'empêcher de regarder même en anglais ... Allez comprendre ... Je trouve cet animé magique !!! Même en ayant vu et revu certains épisodes un nombre incalculable de fois, je rigole toujours toute seule devant les facéties de Tamaki surnommé (par lui même) le King ou l'esprit calculateur de Kyouya le Seigneur de l'ombre qui dirige tout ... dans l'ombre.
images_1 Shojo par excellence, Ouran est avant tout une parodie de ce genre de manga en caricaturant les personnages à l'extrême : Tamaki le prince, beau et dragueur qui aime jouer de son charme, Kyouya l'intello à lunettes manipulateur, Honey le gamin tout kawaii qui fait très shotacon mais qui pourtant est le plus vieux de la bande, Takashi le beau brun ténébreux pas très bavard qui est comme un grand frère pour Honey, les deux jumeaux Hikaru et Kaoru qui représentent le coté yaoi en insistant bien sur leur relation plus que "fusionnelle" et enfin le personnage principal,images_3 Haruhi, une jeune fille pas très soucieuse de son apparence puisque qu'elle s'habille en garçon (sûrement un travers de son père travesti dans la vie) et qui est par contre l'inverse des personnages féminins habituelles puisqu'elle n'est ni niaise ni naïve. Même si elle n'est pas très fine psychologue pour tout ce qui la concerne ...

Le grand pouvoir de cet animé, c'est qu'il est autant pour les filles que pour les garçons. Même si j'en connais qui vont me dire : "pfff t'es bien une fille toi pour aimer ce genre de chose" ^_^

images_6 N'empêche, il faut vraiment être plus que difficile pour pas adorer, ou au moins sourire devant certaines scènes ou dialogues.

Résumé : Haruhi Fujioka, jeune prolétaire, a réussi à entrer dans le trèsimages_7 privé, très oisif et très riche lycée Ouran (Ôran Gakuen en japonais) , le lycée des Cerisiers et Orchidées, grâce à son travail acharné. Un jour qu'il cherchait une salle vide pour étudier tranquillement, il rentre dans la salle de musique et tombe sur un club très particulier : le club d'hôtes du lycée. Ce club consiste pour les 6 garçons qui en font partis, à "occuper" ou plutôt divertir les jeunes filles qui y viennent. images_4Tout est mis à leur disposition pour qu'elles ne s'ennuient pas : des décors extraordinaire, des petites mises en scènes costumées, des pâtisseries etc ... Haruhi, troublé par ces garçons particuliers, en tentant de s'échapper fait tomber un vase très très cher, et pour payer sa date devra être le "chien" du cercle (serviteur en gros). Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'Haruhi est en fait une fille !!!!! Quiproquos et délires vont alors se cumuler tout au long des 26 épisodes.

C'est un manga que je suis biensur sur papier également, d'ailleurs l'animé reprend parfaitement les scènes écrites. Il est par contre vraiment dommage que les tomes sortent si lentement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai vu que tu cherchais une NSP et ton questionnaire m'a tapé dans l'oeil.

Si jamais tu n'as pas encore trouvé, tu peux venir faire un tour sur mon blog, je te recontacterai!

A bientôt!